Favoriser le développement rapide d’une application web Finance ou Banques

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L’analyse du gain vs risque favorise le développement rapide d’une application web pour Institutions Financières et Banques principalement en mettant en lumière les problèmes potentiels de design en termes de sécurité, surtout lorsque vous êtes déjà très avancé dans le développement de votre application web.

Indépendamment du domaine d’activité dans lequel vous œuvrez, si vous pensez «application web», cela implique clairement de fournir un accès sur le terrain aux processus et données à la Force de Ventes et / ou aux Clients.

Et lorsqu’il s’agit des secteurs bancaire et de la Finance, la sécurité est cruciale. Bien sûr, encore plus si nous parlons de déploiement web / mobile. Mais, il serait sage d’aller au-delà du paradigme du «risque de piratage» et d’évaluer le niveau de sécurité requis. Ainsi que du risque potentiel pour chaque type de données impliquées dans le développement de votre nouvelle application web.

Cet exercice devrait être bénéfique en simplifiant le design de votre application web. Par le fait même, accélérer le développement.

Vous démarrez votre projet de nouvelle application web ?

Évaluez le niveau de sécurité des données en premier lieu

La question centrale revient à identifier quelles données doivent absolument  être disponibles via le web afin que votre nouvelle application web livre les résultats et bénéfices escomptés? Le même principe s’applique pour les processus. Et en ce qui a trait au risque de piratage de la base de données prenons pour acquis qu’il a déjà été évalué.  Ainsi que les mesures appropriées ont été mises en place afin de prévenir toute tragédie. La règle d’or lorsque vous accédez à des données personnelles à l’extérieur du bureau est de les encrypter.

Ainsi, le défi consiste à identifier quelles données doivent absolument demeurer en sécurité à l’intérieur de vos murs. Sans toutefois altérer la performance les bénéfices promis de votre nouvelle application web.  Par exemple, votre représentant n’a pas besoin d’avoir accès en tout temps à tout l’historique financier de ses clients; normalement, les données financières courantes seront suffisantes.

 

Pensez Prédictibilité… et Ventes

Quand on parle d’investissement et de produits bancaires, la plupart du temps, on aura recours à des outils de calcul conçus par les experts des institutions visant à faire des prédictions de gains vs risques sous forme de scénarios financiers pour chaque client / prospect.  Ces outils qui sont au cœur de votre Stratégie de Ventes et de votre Portfolio de Produits Financiers. Ils reposent sur vos règles de Gouvernance en termes de Profit s’appuient sur un certain nombre de mesures clés.

Ces mesures constituent votre signature d’entreprise; ils sont votre marque de commerce dans le marché.

Il vous faut évaluer la portée de ces mesures clés; quel est le niveau de difficulté et les bénéfices potentiels de rendre ces outils et mesures accessibles sur le web et donc, sur le terrain, avec le Client / Prospect, en temps réel ?

Et peut-être plus encore, devrez-vous évaluer le gain potentiel de chaque fonctionnalité de chaque outil financier et même de chaque mesure clé. Pour vous permettre de choisir lesquels(les) devraient être webisés(es) pour votre Force de ventes.

Ce ne sont pas nécessairement tous vos outils financiers et bancaires qui vous procureront un gain appréciable. Il y a une nuance entre «souhaitable» et «nécessaire». Laquelle peut faire toute la différence entre un développement qui vous entraîne vers des abysses de dépenses ou naviguer en toute sécurité vers une montagne de profit.

Par exemple, vous voulez accélérer vos Ventes en offrant à votre Force de Ventes cette nouvelle application web qui lui permettra de calculer le rendement (gains / profits) de différents portfolios sur une période de 5 ans, là, sur le terrain, avec le Client.

Ce nouvel outil va-t-il accélérer vos Ventes ? Votre Force de Ventes va-t-elle vraiment augmenter ses Ventes avec ce nouvel outil de calcul ? Avec cette nouvelle fonctionnalité ? Avec cette nouvelle mesure clé ?  Si oui, alors hop sur le web vite fait car les outils (mesures) ne sont pas tous créés égaux. Cherchez quels outils, fonctionnalités, mesures qui résonnent le plus avec vos Clients, celui qui leur parlent le plus ! Lorsque vous aurez trouvé, vous aurez franchi un grand pas.

Une fois le niveau de sécurité requis (risque) de chaque processus et de chaque type de données bien évalué, vous devriez être en mesure d’identifier ce qui doit demeurer à l’intérieur de vos murs, en toute sécurité et ce qui peut aller sur le web.

De même, une fois que vous aurez estimé le potentiel (gain) de chaque outil financier (mesure) en termes d’augmentation des Ventes; vous serez en mesure d’évaluer leur degré d’éligibilité web.

Et alors, vous devriez pouvoir identifier ce qui doit faire l’objet d’un développement Windows (à l’intérieur de vos murs) et ce qui peut faire l’objet d’un développement Web (Mobile). Vous devriez ainsi avoir une vision plus claire des fonctions et donc, du design de votre nouvelle application web.

 

Planifiez le Tout Mobile… rapidement !

Pas seulement pour vos usagers internes mais aussi pour vos Clients qui voudront avoir à portée de main, en tout temps, une image claire et en temps réel des performances de leur portfolio de produits, qu’il s’agisse de prêts ou d’investissement.

Prévoyez une période de grâce de 3 à 5 ans par-delà laquelle les appareils mobiles, grâce aux avancées en biométrie, cryptologie et électronique seront parfaitement sécuritaires et assez puissants pour gérer et opérer localement les données et processus de tout qui se trouvent derrière vos murs aujourd’hui… ou presque !

Alors, planifiez-le !

 

CONCLUSION

L’analyse du gain vs risque devrait améliorer la qualité du design de votre nouvelle application web et vous permettre d’accélérer son développement.

Un commentaire

Loraine Simensky

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