Bootcamp .Net à Montréal

Voir la version AMP

Trouver de nouveaux développeurs a toujours été un grand défi pour les entreprises technologiques. Il n’y a pas beaucoup de développeurs qui cherchent un emploi au moment où votre entreprise cherche une nouvelle recrue. De plus, de ce petit nombre de développeurs, seulement certains ont des connaissances ou de l’expérience avec les technologies que vous utilisez dans vos projets. Beaucoup d’étudiants et de diplômés cherchent à se rendre rapidement sur le marché du travail et à commencer une nouvelle carrière. Les étudiants regardent du côté des bootcamps pour rapidement obtenir la formation nécessaire ainsi qu’un peu d’expérience. Il n’y a que quelques bootcamps à Montréal et ils dispensent un nombre limité de technologies. Vous serez déçu de constater qu’il n’existe pas de bootcamp pour les technologies .Net de Microsoft.

Puisque le recrutement pose aussi problème, Analystik lance une nouvelle activité pour préparer les jeunes professionnels au marché du travail montréalais. Certains pourraient s’interroger à savoir pourquoi Analystik est en position de force pour relever ce défi. Analystik est connu pour sa rapide adoption des technologies et plateformes de pointe. Cela implique beaucoup de recherche et de formation.

Nous travaillons dans l’environnement technologique Microsoft.  Nous avons déjà migré notre plateforme de développement vers .Net Core 2. Au niveau des interfaces utilisateurs, nous avons adopté Angular pour sa polyvalence et son grand taux de pénétration.

Analystik propose des services aux entreprises pour optimiser leur processus. Nous nous sommes penchés sur l’optimisation de notre propre processus de développement logiciel il y a longtemps en le conformant à la norme CMMI (Capability Maturity Model Integration). Depuis lors, nous avons consacré beaucoup de temps et de ressources à l’améliorer. Par exemple, au cours des derniers mois, nous avons examiné tous nos modèles et processus de documentation pour les centraliser en un seul endroit, dans ce cas; VSTS (Visual Studio Team Services).

D’autre part, Analystik est également connu pour sa culture de travail d’équipe. Nous nous tenons au courant des méthodologies agiles et l’apprentissage fait partie de notre travail quotidien. Des livraisons fréquentes et des rétrospectives nous permettent d’améliorer constamment nos méthodes. Nous nous engageons à respecter les délais ainsi que nos normes de qualité. La population cosmopolite d’Analystik est aussi amusante à explorer. Les événements culturels, les dîners d’anniversaire, les happy hours, les BBQ d’été et les échanges linguistiques nous permettent de mieux nous connecter. Le travail d’équipe est plus efficace lorsque vous considérez vos collègues comme des amis proches.

Tout cela étant dit, nous pensons qu’Analystik est un bon choix pour combler le vide d’un bootcamp sur la technologie Microsoft à Montréal. Nous nous concentrons sur la technologie .Net Core de Microsoft ainsi que sur les modèles d’architecture et de design standard. Pour le côté front-end du puzzle, nous travaillons avec les technologies Microsoft MVC et la plateforme Angular.

Pour plus d’information sur le bootcamp, visitez: technobootcamp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *