Analystik – 25 ans déjà et pourtant… toujours la même valeur

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L’histoire d’Analystik ressemble sûrement à celle de milliers d’autres entreprises. Trois copains d’universités décident de partir en affaires avec l’insouciance de la jeunesse en tête et la passion au cœur.  Pour nous, c’était la passion de l’informatique et notre entreprise fut une firme de services-conseils TI, ce qui signifiait en fait « intégration et développement logiciel »; et bien sûr, nous étions convaincu de développer les meilleures applications au monde pour nos clients. Le passé n’est jamais garant de l’avenir mais…

Il y a tout de même des leçons à tirer du passage du temps; en ce sens, que si vous survivez, c’est que vous devez faire quelque chose de bien.  Et pour Analystik, la recette fut assez simple : nos valeurs.  Je sais, je sais, vous me direz : « Michel, ça fait très cliché »; et vous avez raison mais que dire, c’est tout simplement la vérité !

Engagement … de résultats

Analystik est orientée client et résultat avant tout, elle se targue d’ailleurs de la fidélité de sa clientèle au fil des ans.  Nous avons développé une approche très efficace de la gestion de projets et nous appliquons la méthodologie Agile-SCRUM et le modèle CMMI dans nos développements logiciels afin d’offrir à nos clients une garantie de résultats et de respect des budgets et des échéances. C’est la valeur la plus importante pour l’entreprise.

Est-ce qu’on s’est parfois trompé ?  Évidemment.  On s’est planté à l’occasion ?  Carrément.  Mais, on ne s’en est jamais caché,  on l’a communiqué à nos clients et on a toujours livré !

Leadership … technologique

Une autre  valeur clé, Analystik s’est toujours fait fort de participer activement à l’avancement des connaissances à chaque nouvelle avancée technologique et de faire profiter sa clientèle des bénéfices de cette nouvelle expertise.

Vision … stratégique

Analystik met l’emphase sur la compréhension des objectifs d’affaires de ses clients afin de concevoir des solutions technologiques bien alignées et qui optimisent leurs investissements et leur permettent de mieux performer.  Pour permettre d’avoir une valeur ajoutée à nos projets. Ainsi, les solutions technologiques d’Analystik deviennent un formidable accélérateur pour ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires. Une valeur nos pour les clients.

Comment le dire, Analystik ne réalisera pas une application si elle croit que celle-ci n’apportera aucune valeur ajouté ou aucun bénéfice à son Client; ça peut sembler être un manque d’opportunisme voire suicidaire économiquement mais…  c’est ça, c’est ainsi !

Transparence … avec la Clientèle

Analystik mise sur une communication claire et directe avec ses clients quant à sa gestion, sa méthodologie et ses budgets afin de créer une relation de confiance solide et durable. Et cette transparence s’applique à tous les niveaux de l’entreprise.  Analystik aborde chaque projet comme un partenaire qui a les mêmes intérêts et objectifs que ses clients. Cette valeur fait quue l’on cache rien è notre équipe, ni à nos clients.

Je sais ce que vous pensez mais pour moi, enfin pour nous, car toute l’équipe comprend cela et l’applique, c’est plus que du blabla; c’est juste une façon de travailler, un point, c’est tout.

CONCLUSION

Ça fait 25 ans déjà qu’Analystik est en place, elle compte à son actif des réalisations dignes de mention tels un ERP automatisant tout le cycle de vente de services financiers spécialisés utilisé par plus de 2 500 personnes, un CRM parfaitement intégré et transparent dans Outlook, des applications BlackBerry qui collectent et affichent de l’Intelligence d’Affaires, etc.  De plus, Analystik a travaillé et travaille toujours pour des entreprises de grande renommée telles GE Capital of Canada, Bombardier Aéronautique, Groupe Cascades, Banque Nationale, etc.

Elle doit certainement sa pérennité à un ensemble de facteurs tels la qualité du personnel, une expertise constamment renouvelée, l’expérience de réalisations d’envergure, etc.; mais ce qui a fait son succès, c’est sans conteste la Satisfaction de sa Clientèle qui a toujours reposé sur une grande transparence et des résultats.  Bref, Analystik communique bien et livre toujours; en un mot, elle atteint les objectifs visés par les projets et les clients…

Moralité : rien ne sert de développer, il faut pouvoir livrer… et répondre aux attentes !

Bonne semaine,

Michel et Denis

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