Intégration d’une application web à Dynamics CRM

Banque Laurentienne

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Objectif

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RÉALISER LE DÉVELOPPEMENT ET L'INTÉGRATION TOTALEMENT TRANSPARENTE À DYNAMICS CRM D'UNE APPLICATION CRITIQUE DE SORTE QUE LES USAGERS UTILISENT UNE SEULE APPLICATION

Résultat

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Une application sur mesure 100% intégrée à Dynamics qui automatise un processus spécifique à l’entreprise. Pour les usagers, l’application n’est qu’une fonctionnalité supplémentaire au CRM. Pour l’entreprise, c’est l’automatisation d’un processus complexe et l’agilité offerte par un développement sur mesure indépendant du CRM.

Bénéfices
1.

Maintien des performances des systèmes et d’applications critiques en place par un développement en parallèle

2.

Temps de formation minimal pour l’apprentissage de la nouvelle application par l’utilisation de la même interface que Dynamics CRM

3.

Augmentation de la Productivité de la Force de Ventes par l’automatisation du processus de financement

4.

L’architecture d’EIP s’appuie sur un ensemble de couches qui amène une indépendance de l’application aux autres systèmes tout en intégrant ceux-ci. L’application sera donc peu affectée par le remplacement des systèmes d’entreprise existants.

 

Contexte

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, la BLC a décidé d’investir dans l’automatisation de certains processus d’affaires critiques dont le processus de financement de sa clientèle affaires. Pour ce faire, la BLC a décidé de recourir à Analystik pour sa grande expertise du secteur de la finance afin de développer une nouvelle application intégrée à Dynamics CRM 2016 automatisant son processus de financement.

Défi

Réaliser le développement et l'intégration totalement transparente d'une application critique à Dynamics CRM de sorte que les usagers utilisent une seule suite d'applications

Le marché du financement commercial est un secteur hautement compétitif, les marges de profit y sont minces et les erreurs coûteuses.

Conséquemment, tout projet de développement logiciel, si léger soit-il, ayant un impact sur l’utilisation d’applications critiques ou la performance des employés peut avoir des conséquences importantes en termes de rentabilité.

Cela inclut le cycle de formation et d’apprentissage nécessaire aux employés dans l’utilisation d’une nouvelle application.

Solution

Analystik a utilisé sa plateforme de développement logiciel EIP (Enterprise Integration Platform) pour s’intégrer à Dynamics et lui ajouter des fonctionnalités de type « ERP » qui automatise le processus de financement.

Principales fonctions

  • Appel des fonctionnalités du module « requête de financement » directement dans Dynamics CRM
  • Appel des fonctionnalités du module « génération de documentation » directement dans Dynamics CRM
  • Intégration totalement transparente avec Dynamics CRM
  • Automatisation du calcul de rendement (ROE)
  • Automatisation de la gestion des documents liés à une transaction (DMS)

Technologies

.Net C#

.Net Framework 4.6.1

SharePoint

Dynamics

Dynamics CRM SDK

HTML

CSS

JavaScript

Bénéfices détaillés

  • Maintien des performances des systèmes et applications critiques en place par un développement en parallèle
  • Temps de formation minimal pour l’apprentissage de la nouvelle application par l’utilisation de la même interface que Dynamics CRM
  • Augmentation de la Productivité de la Force de Ventes par l’automatisation du processus de cotation

Conclusion

L’intégration transparente à Dynamics CRM de l’application de financement commercial permettra à la Force de Ventes de la BLC de profiter très rapidement d’un niveau de productivité et de rentabilité supérieurs à la compétition au Québec et au Canada.

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