Les bénéfices d’un logiciel de feuilles de temps pour votre entreprise

Voir la version AMP

Découvrez les nombreux bénéfices d’un logiciel de feuilles de temps pour votre entreprise; surtout s’il est bien intégré à la Facturation et à la Planification des Ressources.

Beaucoup d’entreprises utilisent encore des fichiers Excel pour faire le suivi du temps de leurs employés et de leurs projets. Malheureusement, ces gestionnaires ne réalisent pas toute l’intelligence d’affaires qui leur glissent sous le nez ni tous les bénéfices dont ils se privent dans la planification des ressources et de leurs projets.

En effet, un logiciel de Feuille de Temps lorsque bien intégré aux processus de Facturation et à la Planification des Ressources et des Projets peut littéralement faire des miracles pour une entreprise. En fait, plusieurs Gestionnaires considèrent la Feuille de Temps comme la pierre d’assise de leur profitabilité.

Voici donc un survol des nombreux bénéfices d’un logiciel de Feuilles de Temps pour l’entreprise

Maintenir le cap sur les budgets et les objectifs

Un bon logiciel de Feuille de Temps vous permettra de calculer ce que l’on appelle la Projection d’un Projet; soit le calcul des Heures exécutées plus le Reste-à-Faire. La Projection vous indiquera donc, en temps réel, si votre équipe de production est en phase avec votre estimation en termes d’heures prévues, et donc de budget, au fur et à mesure que le Projet avancera. Vous serez ainsi en mesure de maintenir le cap sur les budgets et la rentabilité.

 

Visualiser la capacité de production de votre équipe

Votre logiciel de Feuilles de Temps intégré à un logiciel de Planification des Ressources vous indiquera en un coup d’œil qui est disponible, qui sera bientôt disponible, qui est surchargé et qui est sous-utilisé. Vous éviterez les écueils du manque de ressources et des ressources qui tournent à vide; les deux pièges de la planification des ressources pour tout gestionnaire de projets.

 

Analyser le passé car l’expérience n’a pas de prix

L’accumulation des Projets réalisés et leurs Feuilles de Temps constitueront une Intelligence Projets inestimable. En examinant les données des projets antérieurs, vous serez en mesure de mieux estimer les tâches d’un nouveau projet à évaluer. Vous pourrez ainsi mieux déterminer la portée et les estimations de vos projets futurs et en faire une meilleure planification des ressources.

 

Comprendre les coûts de vos Projets

L’analyse des feuilles de temps des projets antérieurs vous éclairera sur les projets et les tâches qui ont accaparés le plus de temps de votre équipe et ont eu le plus d’impact sur les coûts de vos projets. En examinant les données des projets antérieurs, vous serez en mesure de déterminer exactement si certaines tâches complexes ont été les plus coûteuses ou les plus rentables.

 

Capitaliser sur la puissance des données

Un bon logiciel de Feuille de Temps vous permettra de filtrer les données détaillées pour affiner vos critères d’analyse de vos projets pour produire des rapports significatifs. De plus, un bon logiciel de Feuille de Temps vous permettra aussi d’exporter facilement les données de vos projets vers votre logiciel d’analyse préféré afin d’en extraire des informations supplémentaires.

 

 

Autre chose pour votre bonheur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.