Allo! Allo! Êtes-vous là? Ou la concurrence dans les autres pays

Voir la version AMP

Avec toutes les ententes internationales signées par le Canada, comment allez-vous faire concurrence aux entreprises étrangères qui souhaitent entrer sur le marché Canadien? Depuis l’avènement de l’Internet, nous avons tous la capacité de faire des affaires partout dans le monde. Nous pouvons offrir nos produits et services dans des pays que nous ne pouvons même pas trouver sur la carte.

Cela étant dit, c’est la même chose pour ces entreprises qui ont pignon sur rue dans tous les pays. Prenez garde, car ces gens ont l’habitude de se battre.

Nous avons été élevés dans un pays où on nous a appris que s’y on y met les efforts, tout est possible. Mais dans un pays où l’argent est rare et que dès l’enfance on apprend à se battre pour chaque petit sou, où la nourriture est rare, les règles sont différentes.

En affaires, nous sommes un bébé sur cette planète

On apprend à épeler le mot souffrance dès le premier respire. Nous ne sommes plus en vase clos, protégés par un océan. La concurrence est ici, sur les ordinateurs de nos clients. Vous avez maintenant un concurrent qui n’écoutera pas son désespoir parce qu’il ne peut qu’espérer.

Alors, il vous faut avoir une approche différente. Il devient essentiel d’avoir une présence très concurrentielle sur le Net. Ainsi que des outils performants conçus pour vendre sur des nouveaux marchés.

Sinon, vos clients apprendront à connaître vos concurrents, mais les clients de ces derniers ne vous connaîtront pas.

Michel Blier directeur développement des affaires
Analystik [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *