Le rendez-vous du WebcomMT en 10 tweets ou presque!

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Nous sommes allés au WebcomMT encore cette année; c’est devenu un rendez-vous annuel avec les toutes dernières tendances sur le Web en termes de technologies, comportements, processus, dans oublier les analyses et prédictions.

Il s’y côtoie une faune hétéroclite des plus intéressantes : développeurs web, blogueurs-experts, agences de marketing interactif, consultants freelancers, académiciens visionnaires, et bien sûr, les « Official Evangelists » des poids lourds du Web et des nouvelles technologies (Google, Microsoft, Facebook, etc.) ainsi que les C-level de nombreuses entreprises du Québec.

Comment vous résumer notre WebcomMT, sinon que de vous le décrire en 10 tweets :

 

@MichelCartier un monde de plus en plus difficile à gérer car c’est la fin du contrôle de l’opinion : #control #command vs #listen #share

@MichelCartier les géants de demain prendront le contrôle de l’information; ceux d’aujourd’hui contrôlent le capital, les banques : #data

@RéalJacob Web 2.0 – Rupture entre le monde de la stratégie et de la décision : on revient à l’outil et non plus à l’usage #collaboration

@RéalJacob c’est quoi mon ROI (retour sur investissement) vs mon ROC (retour sur collaboration) #wearesmarterthanme #entreprise2.0 #web2.0

@CEFRIO – Ville de Québec : interactivité avec les citoyens à l’ère du Web 2.0 – Ville ouverte aux commentaires #quebecvilleavantgardiste

@CEFRIO Amorcer le virage 2.0 : mobiliser, décentraliser et fédérer… hum…

N.B.  Le CEFRIO dépose une étude sur les usages du Web 2.0 en 2011 alors que le Web 2.0 existe… depuis 10 ans !!!  De plus, il y a eu plusieurs versions de la fameuse trilogie du 2.0 (initialement lancé par la BBC d’ailleurs ainsi : Find. Play. Share.) dont la plus connue est : Reach. Engage. Listen.  Cela dépend de votre perspective ou votre focus; les plus récentes versions « trilogiques » font état du problème « Information Overload » et se résument à peu près à ceci : Find. Filter. Feature.  

@William à tweeter:

  1.  Expérience usager en Mobilité – La Technologie avance plus rapidement que la capacité d’adaptation #mobileshopping #mobilemarketing
  2. L’expérience usager en Mobilité – non pas Web ou Natif mais comment aider mon client : immédiateté, simplicité, contexte #mobile
  3. Expérience usager en Mobilité – 3 éléments clés de fidélisation et satisfaction client : instantanéité, personnalisation, mobilité

@GUIDYU Shopping social, évolution ou révolution ? – Social Shopping est du shopping avec interaction et information de nos Réseaux Sociaux

Finalement

Un dernier pour le sujet délicat au WebcomMT :  Gouvernement à l’ère du Web 2.0 alors qu’une génération doit passer l’arme à gauche et transiter du mode « Command and Control » au mode « Share and Listen ».   Bonne chance aux Boomers !

@Gouv – Problème des fautes de français dans les Médias Sociaux Problème de compréhension du message #langueprescrite ≠ #languemediassociaux

N.B.  Ce qui est perçu comme un problème pour certains peut être vu comme une évolution pour d’autres !  Autrement dit, pour qui est-ce un problème ?  Pour quelle génération ???

Et aussi

Pour ceux qui se demandent sur quel pied danser face au Web 2.0 et aux Médias Sociaux; citons en exemple John Chambers, président de Cisco qui qualifie lui-même son entreprise de « Social Enterprise ».  Nul ne saurait ignorer les remarquables performances de Cisco ces 20 dernières années (de 75 M$ US en 1991 à 40 B$ US en 2010) et ce, malgré deux profondes tourmentes économiques dans le secteur des TI au cours de cette même période alors…

Voilà pourquoi le WebcomMT est un rendez-vous.

Si vous voulez en savoir plus sur John Chambers ou l’Entreprise 2.0 ou encore Andrew McAfee, le père du concept Entreprise 2.0… cliquez !

 

Denis et Michel

3 Commentaires

Johna762

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