Feuilles de temps, facturation, planification de projets et intégration à Microsoft DevOps ou Jira

eMalaya

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Objectif

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Offrir aux Gestionnaires une vision claire et limpide de l’avancement de leurs Projets

Faciliter la tâche du Gestionnaire de Projet et de l‘Administration en termes d’évaluation des coûts des Projets et de la performance des Développeurs

Permettre une facturation simple et rapide pour l’Administration

Simplifier la saisie de temps pour les Développeurs

Fournir au service de la Paie, les données nécessaires à la production de la paie

Résultat

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eMalaya, un outil de Suivi de Projets et de Facturation de Temps, avec intégration à Azure DevOps de Microsoft

Bénéfices

eMalaya est à la production d’une entreprise de service ce qu’un CRM est aux Ventes

1.

Il permet d’abord et avant tout de colliger les données qui seront par la suite utilisée pour un ensemble de besoins : la Facturation, le Suivi de projet, la paie, les Demandes de Recherche et Développement, les Tableaux de bord

2.

Les employés ne font qu’une seule saisie de temps (exécuté et reste à faire) avec numéro de tâche pour assignation aux projets en un seul endroit

3.

Les Gestionnaires de Projets obtiennent facilement la « projection » de projets

4.

Permet une facturation juste et transparente

 

Contexte

Les projets sont presque toujours complexes, ils engagent de nombreuses ressources et ils s’échelonnent souvent sur plusieurs mois. Ainsi, au fil du temps, la grande majorité des projets feront face à d’éventuels écueils qui entraineront des dépassements de coûts.

Encore aujourd’hui, les employés doivent saisir le temps travaillé dans un système pour la facturation (Time Billing) et généralement saisir le « reste à faire » dans un autre système, généralement DevOps ou Jira.

Dans ce contexte, il n’est pas évident pour les Gestionnaires de Projets de suivre adéquatement l’évolution de leurs projets sans utiliser les données en provenance de différents systèmes afin de calculer la projection, soit le temps réel exécuté plus le reste à faire.

Ajoutons que la tâche de suivi des Projets est d’autant plus complexe pour le Gestionnaire que celui-ci doit composer avec des données utilisées pour différentes fins : suivi de projet, facturation, gestion de la capacité, gestion des absences, gestion des heures supplémentaires, etc. De plus, ces données suivent généralement des cycles de temps différents; la Facturation est mensuelle, les Sprints sont généralement répartis sur 3 semaines et les Tâches sont définies et exécutées au quotidien.

En un mot, il est difficile pour le Gestionnaire de faire un suivi en temps réel de ses Projets et d’en évaluer la performance.

Defis

Permettre une seule saisie de temps, en un seul endroit, pour les employés.

Représenter la saisie des fiches de temps selon la vue des employés. Ceux-ci travaillent sur des tâches, pas dans une hiérarchie de projet / sous-projet / sous sous-projet qui est utilisée pour la facturation.

Permettre aux Gestionnaires un suivi adéquat et juste des projets; notamment, de connaître en tout temps, les heures exécutées et les heures à faire pour en déterminer une projection (réel + reste à faire).

Permettre une facturation simplifiée pour l’Administration.

Fonctions

Saisie des données statiques

  • Nom, coordonnées, numéros de taxe, etc. de l’entreprise utilisatrice
  • Noms des employés
  • Noms de types de tâches (analyse, réunion…)
  • Tarifs par type de tâche

Saisie des projets

  • Pour les projets non liés à DevOps, saisie de la structure de projet
    • Noms de projet
      • Sous-projet (4 niveaux)
      • Association des ressources (employés) aux différents projets ou sous-projets
  • Pour les projets liés à DevOps, cette structure sera automatiquement importée de DevOps lors de la saisie d’une fiche de temps avec un numéro de tâche. Elle suivra la structure de celui-ci :
    • Projet
    • Epics
    • Features
    • User Stories

Saisie des Fiches de Temps

  • Saisie des journées travaillées ou en congé
  • Saisie, par journée, de fiches de temps, soit par client / projet / sous-projet, soit par numéro de tâche DevOps/Jira.
  • Saisie des dépenses liées à un projet

Facturation

  • Module d’approbation
  • Module de facturation par client
    • Gestion des dépenses
    • Gestion des escomptes
    • Gestion des ajustements

Tableau de bord

  • Extraction des données dans le but de généré un tableau de bord
  • Différents graphiques de suivi de projet déjà intégrés
  • Extraction Excel pour répondre à toute demande de métriques

Solution

eMalaya, outil de Suivi de Projets et de Facturation de Temps, avec intégration à DevOps de Microsoft

  • Une application de saisie de feuilles de temps et de facturation pour tout type d’entreprises de service.
  • Une application liée à DevOps (Jira à venir) permettant aux employés de facilement et rapidement saisir des fiches de temps ainsi que le reste à faire par numéro de tâche, que ce soit sur un ordinateur ou un téléphone.
  • Calcul de la projection en compilant le temps exécuté et le temps « reste à faire ».

Technologies

Angular

Azure DevOps

Analystik’s EIP

.Net C# 3.1

TypeScript

Sass

SQL

Google API

Bénéfices détaillés

Il permet d’abord et avant tout de colliger les données qui seront par la suite utilisée pour un ensemble de besoins :

  • Facturation
  • Suivi de projet
  • Paie
  • Demande de Recherche et Développement
  • Tableau de bord

Les employés ne font qu’une seule saisie de temps (exécuté et reste à faire) avec numéro de tâche pour assignation aux projets en un seul endroit

Les Gestionnaires de Projets obtiennent facilement la « projection » de leurs projets (réel + reste à faire)

Permet une facturation juste et transparente

Conclusion

eMalaya est à la production d’une entreprise de service ce qu’un CRM est aux Ventes

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