APPLICATION MOBILE DE Gestion des Ventes DE VINS ET SPIRITUEUX

Agences promotionnelles de vins et spiritueux de la SAQ

Défilez

Objectif

!

OBTENIR UNE VISION CLAIRE DES PERFORMANCES DES VENTES ET DES PROMOTIONS DANS LES SUCCURSALES DE LA SAQ AFIN D’ÉTABLIR DES STRATÉGIES DE MISE EN MARCHÉ APPROPRIÉES PAR PRODUIT ET TERRITOIRE

Résultat

»

Application web et mobile donnant aux représentants et aux stratèges toutes l’intelligence d’Affaires permettant de décider et d’agir, autant en succursale qu’à l’agence de vins et spiritueux.

Bénéfices
1.

Évaluation claire et rapide de la performance des ventes de produits et des promotions

2.

Intelligence d’Affaires inestimable permettant une réaction rapide sur les décisions marketing

3.

Planification améliorée des activités de ventes et promotionnelles

4

Amélioration de la gestion des inventaires (JIT)

 

Contexte

Les Agences promotionnelles de vins et spiritueux qui fournissent la SAQ doivent s’alimenter en intelligence d’affaires à même un système de compilation des données brutes des ventes de la SAQ.

Elles achètent les données brutes de leurs ventes et celles de leurs compétiteurs qu’elles doivent compiler, analyser et interpréter a posteriori, ce qui nécessite des investissements récurrents en temps et en ressources.

Conséquemment, elles ne disposent pas de données en temps réel leur permettant de réagir immédiatement ou de prendre des décisions sur les lieux, lors de leurs visites des succursales et des territoires. Bref, elles sont toujours en retard sur les résultats de ventes de leurs promotions, de leurs produits, des performances de leurs vendeurs et ce, sans compter la distribution des ventes par territoire.

Objectif détaillé

Autant au bureau que sur la route, avoir une vision claire des performances des ventes et des promotions dans les succursales de la SAQ afin de pouvoir établir des stratégies de mise en marché appropriées par produit et par territoire.

Défis

Permettre l’interrogation facile et dynamique de la très grande quantité de données brutes disponible dans le but d’en extraire l’Intelligence

Présenter des indicateurs de performance clés et en permettre l’impression et l’affichage en temps réel sur tout appareil.

Solution

Application web et mobile de collecte et d’affichage des performances des ventes et des promotions par produit, par succursale et par territoire

Analystik a développé une application d’Intelligence d’Affaires qui automatise la collecte de toutes les données disponibles pour une meilleure planification des ventes et des activités de mise en marché pour les Agences Promotionnelles de Vins et Spiritueux.

Principales fonctions

  • Automatisation du processus de récupération des données
  • Affichage, sous forme graphique, d’une grande quantité de mesures permettant à une agence d’être proactive avec la SAQ
  • Rendre les résultats disponibles en tout temps pour la force de travail mobile

Technologies

HTML

CSS

JavaScript

Zurb Foundation

ASP.Net - .Net C#

Entity Framework 5

MVC4 RAZOR

SQL

Résultats détaillés

  • Analyse précise de l’impact des promotions sur les ventes
  • Meilleure gestion de l’inventaire des produits et du contrôle des coûts
  • Meilleure évaluation de la performance des ventes par produit, succursale et territoire

Bénéfices détaillés

  • Évaluation claire et rapide de la performance des ventes de produits et des promotions par succursales et par territoires
  • Intelligence d’Affaires inestimable permettant une réaction en temps réel des décisions marketing sur les produits et les promotions
  • Planification améliorée des activités de ventes et activités promotionnelles
  • Amélioration de la gestion des inventaires (JIT)

Conclusion

Il ne fait aucun doute que l’affichage en temps réel d’un très grand nombre de métriques, sous forme de graphique facile à comprendre constitue un avantage concurrentiel indéniable pour les Agences promotionnelles de ventes de vins et spiritueux.

Autres études de cas